Comment faire pour avoir des choses gratuites ?

Comment avoir des choses gratuites ?
Comment avoir des choses gratuites ?

Vous n’êtes pas toujours obligé de payer pour obtenir ce que vous voulez : vous pouvez recevoir certaines choses gratuitement ! Évidemment, le terme « gratuit » sous-entend « sans dépenser d’argent », mais vous devrez tout de même effectuer certaines actions en retour. Cependant, de nombreuses personnes préfèrent donner de leur temps ou d’elle-même plutôt que de leur argent pour recevoir des choses gratuites. Voici donc les techniques les plus efficaces pour recevoir gratuitement des objets.

Comment faire pour avoir des choses gratuitement ?

La technique la plus simple pour recevoir des choses gratuitement est le don d’objets gratuits. Demander des échantillons de produits est également une astuce qui marche presque à tous les coups. Certains misent également sur le hasard avec les jeux concours et d’autres sur leur notoriété en exploitant leur statut d’influenceur pour obtenir des choses gratuites. 

Mediaffiliation
Mediaffiliation

Découvrez plus en détail le fonctionnement de ces différentes pratiques.

Comment obtenir des choses gratuitement ?

Pour obtenir des choses gratuitement, plusieurs options s’offrent à vous. Avec la première, vous êtes gagnant sur tous les points ; plutôt que de jeter vos objets, donnez-les ! En effet, plusieurs plateformes permettent le don d’objets entre particuliers (geev.com, donnons.org, toutdonner.com, etc.). Le principe est simple : vous donnez des objets dont vous ne vous servez plus et en échange, vous pouvez acquérir des objets que vous désirez comme des livres ou des vêtements donnés par d’autres particuliers. Ce n’est ni plus ni moins que du troc à grande échelle.

Pour avoir des choses gratuites, avez-vous pensé aux échantillons ? Vous pouvez tout à fait les demander en boutique physique aux vendeurs. Cependant, le moyen le plus simple d’en recevoir est de faire des revues de produits. Vous devrez alors vous mettre dans la peau d’un testeur, en échange de quoi, vous recevrez un produit gratuitement (produits de beauté, high tech, produits de cuisine, déco, électroménager, etc.). Les sites les plus connus pour cela sont :

Cette liste est non exhaustive ; il en existe plein d’autres !

À ce propos, les influenceurs sur Instagram, TikTok, YouTube ou autres médias sociaux sont souvent payés pour réaliser des unboxing. Dans le cadre de ces partenariats, les produits leur sont envoyés gratuitement. Cela n’est possible qu’à condition d’avoir une communauté de plusieurs milliers d’abonnés, mais si vous avez déjà une petite audience sur les réseaux, rien ne vous empêche de contacter les marques qui vous plaisent. Qui sait, vous recevrez peut-être leurs produits gratuitement afin d’en faire la promotion !

Enfin, les sites que vous pouvez explorer pour avoir des choses gratuitement sont ceux des jeux concours. L’inscription et la participation à ces jeux sont gratuites. Ces plateformes tirent leurs revenus de la publicité. Vous êtes ainsi susceptible de recevoir des bons d’achat, des cartes cadeaux, des produits gratuits, des voyages, etc. 

Comment obtenir des bons d’achat gratuitement ?

En contactant une entreprise par courrier ou par e-mail pour leur dire que vous aimez ces produits est souvent fructueux ; l’entreprise en question vous récompensera surement avec des coupons de réduction ou des bons d’achat. Veillez tout de même à ne pas abuser de cette pratique et soyez sincères dans vos messages.

Comment avoir des choses gratuites sur Amazon ?

Tuto : comment avoir des produits gratuits sur Amazon

Amazon dispose de sa propre plateforme de testeurs de produits : Amazon Vine. En vous inscrivant sur cette dernière, vous pourrez recevoir gratuitement certains produits Amazon en échange d’une revue de produit détaillée et objective. Pour rejoindre ce club de testeurs, vous devez obtenir une invitation de la part d’Amazon en achetant et en commentant régulièrement sur le site. Autrement, vous pouvez directement contacter les vendeurs pour leur demander des échantillons gratuits. Qui ne tente rien n’a rien !

cpry

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.