Comment faire une demande d’échantillons gratuits auprès de marques ?

Echantillons gratuits
Echantillons gratuits

Il existe de nombreuses façons d’obtenir des échantillons gratuits. Vous devrez peut-être accomplir quelques tâches simples ou vous inscrire à un bulletin d’information, mais cela en vaut la peine au bout du compte lorsque vous pourrez mettre la main sur des produits gratuits ! Voici quelques suggestions pour obtenir des échantillons gratuits auprès de marques et de détaillants :

Comment faire une demande d’échantillons gratuits auprès de marques ?

Voici quatre façons simples d’entrer en contact avec les marques que vous aimez et d’obtenir des cadeaux :

  • Connectez-vous avec la marque via les médias sociaux ou par téléphone.
  • Envoyez un e-mail ou contactez directement la marque via son site Web.
  • Participez aux promotions et concours.
  • Profiter des rappels de produits

Entrez en contact avec la marque ou le détaillant via les médias sociaux, par courriel ou par téléphone.

Le moyen le plus simple d’obtenir des échantillons gratuits est de contacter directement l’entreprise. Vous pouvez vous connecter avec vos marques préférées via les médias sociaux, par e-mail ou par téléphone.

Media sociaux

Si vous en savez beaucoup sur la marque que vous essayez d’atteindre, vous devriez utiliser ses comptes de médias sociaux. Toutefois, si vous n’avez pas de compte chez eux, créez-en un et commencez à les suivre sur toutes leurs plateformes sociales (Facebook, Twitter, etc.). De cette façon, ils pourront voir que quelqu’un veut tellement ce produit qu’il a créé un compte juste pour pouvoir les contacter !

Mediaffiliation

Email / Formulaire de contact

Contacter une entreprise par courrier électronique est une autre excellente option pour demander des échantillons gratuits, car il n’est pas nécessaire de créer un compte ; tout ce dont vous avez besoin est son adresse et ses coordonnées ! 

S’il n’y a pas de formulaire de contact disponible sur leur site Web, essayez de chercher les pages « contactez-nous » ou « commentaires », car elles contiennent généralement des adresses électroniques où les gens peuvent envoyer leurs questions/demandes comme la vôtre.

Participez aux promotions et aux concours en cours.

Trouvez les promotions et les concours en cours. Si vous recherchez des échantillons gratuits, la meilleure façon de les obtenir est de participer aux promotions et concours en cours. De nombreuses marques offrent des échantillons gratuits en tant que prix ou article à donner lorsqu’elles organisent un concours ou une compétition sur leur site web.

Mediaffiliation

Recherchez les concours qui correspondent à vos intérêts. Il est parfois utile de postuler spécifiquement pour des échantillons de produits qui correspondent à votre style de vie et à vos centres d’intérêt au lieu de postuler pour n’importe quel produit au hasard. Par exemple, si vous aimez cuisiner avec de nouveaux ingrédients, recherchez des concours dont le prix comprend une sélection de nouvelles épices et herbes du monde entier !

Recherchez des concours dont la période de participation est courte. Plus la période de participation à un concours ou à une promotion est courte, plus vite vous pourrez recevoir vos prix gagnants – et cela inclut parfois des échantillons gratuits de marques !

Tirez parti des rappels de produits.

Astuces pour recevoir de échantillons gratuits

Vous pouvez également obtenir des échantillons gratuits en profitant des rappels de produits. Les rappels de produits sont généralement annoncés sur les médias sociaux, par courriel et communiqué de presse, ou sur un site Web. Vous pouvez profiter de cette opportunité en contactant directement l’entreprise et en demandant des échantillons gratuits ou des articles à prix réduit en échange de votre aide pour tester leur nouveau produit.

Il est important de noter que la plupart des marques sont heureuses d’envoyer des échantillons gratuits en échange de vos commentaires, alors n’ayez pas peur de demander ! Vous pouvez également envisager de profiter des promotions ou des concours que la marque ou le détaillant organise à ce moment-là. Vous augmenterez ainsi vos chances de recevoir un produit directement, sans avoir à attendre la réponse du service clientèle par courrier électronique. Et enfin, si tout échoue, il y a toujours les rappels de produits qui s’accompagnent généralement d’un cadeau !

cpry

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.