Comment recevoir des échantillons gratuits à domicile ?

Comment recevoir des échantillons gratuits à domicile ?
Comment recevoir des échantillons gratuits à domicile ?

Qui n’aime pas recevoir des produits gratuits dans sa boîte aux lettres ? C’est le principe des offres d’échantillons gratuits, que vous pouvez régulièrement recevoir chez vous pour tester de nouveaux produits. Lisez cet article pour savoir comment recevoir des échantillons gratuits à domicile

Comment recevoir des échantillons gratuits à domicile ?

  • Vous pouvez obtenir d’échantillons gratuits, suite à votre achat en ligne ou en boutique.
  • Inscrivez-vous sur des sites de bons plans comme Test Club, Radins.com, Sampleo, Mes échantillons gratuits.
  • Vous pouvez également vous inscrire auprès des testeurs des marques pour recevoir leurs offres.
  • Abonnez-vous aux newsletters.

Pourquoi recevoir des échantillons gratuits ?

Les échantillons de produits sont distribués gratuitement aux clients. Le principe est le suivant : en essayant le produit gratuitement, les consommateurs seront plus enclins à acheter le même article au prix fort. En effet, les échantillons gratuits pourraient augmenter de 2 000 %.

Au-delà du fait de recevoir des produits gratuitement, ce qui est toujours intéressant, les échantillons sont un bon moyen pour vous de tester de nouvelles marques et de nouveaux produits sans avoir à les acheter d’abord. Si le produit vous plaît, vous aurez donc fait une belle découverte sans dépenser un centime.

Mediaffiliation

Les différents types de distribution d’échantillons gratuits

La distribution d’échantillons de produits a toujours été une technique de marketing très utilisée par les entreprises. Elle permet de faire découvrir des produits aux consommateurs et gagner de nouveaux clients. Voici les deux types de distribution d’échantillons qui existent.

La distribution classique d’échantillons gratuits 

La méthode classique de distribution d’échantillons consiste à fournir aux consommateurs des versions miniatures de produits grand format, directement pendant leur visite dans un magasin ou par courrier postal.

Mediaffiliation

Ces échantillons peuvent être des produits de beauté ou des produits alimentaires par exemple, comme c’est le cas des dégustations proposées dans les centres commerciaux afin de faire découvrir de nouveaux produits.

La distribution en ligne d’échantillons gratuits

Les échantillons de produits ne concernent pas uniquement le commerce physique : certaines enseignes de commerce en ligne proposent aux internautes de tester gratuitement un ensemble d’échantillons pour toute commande. Les échantillons sont donc envoyés dans le colis lors de l’envoi de la commande.

C’est une méthode judicieuse pour faire découvrir des produits que vous ne pouvez pas toucher ou sentir avant d’acheter. Ainsi, vous ne prenez pas le risque d’être déçu et vous connaissez déjà le produit.

Les sites web pour recevoir des échantillons gratuits en 2022

Astuces pour recevoir des échantillons gratuits

En plus des échantillons que vous pouvez obtenir gratuitement après des achats dans une boutique physique ou en ligne, il existe des sites web sur lesquels vous pouvez vous inscrire et tester régulièrement des produits.

Le site Mes Échantillons Gratuits vous propose par exemple de consulter des projets en ligne et de postuler à des tests de produits, avec des jeux concours, des offres de remboursement ou des coupons de réduction. D’autres sites de bons plans proposent également des offres d’échantillons gratuits tels que Test Club, Radins.com ou encore Sampleo.

Les clubs testeurs pour recevoir des échantillons gratuits

Les marques ont souvent besoin de tester leurs produits auprès des consommateurs avant de les rendre disponibles au grand public. C’est pourquoi les entreprises recherchent régulièrement des consommateurs pour tester les produits.

Vous pouvez vous inscrire directement auprès du club testeur des marques que vous affectionnez, ou sur d’autres clubs testeurs plus généraux qui vous enverront des offres régulièrement par mail. 

Enfin, pour ne rater aucune offre, pensez à vous abonner aux différentes newsletters de vos marques préférées et des boutiques en ligne !

farah

À la recherche des cadeaux gratuits du web ! À travers cadeaux-gratuits.com, je vous emmène dans le monde fabuleux du web à la recherche d'échantillons, tests, concours pour obtenir un maximum de cadeaux et produits gratuits sur le web. C'est la fête sur Cadeaux Gratuits !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.