Comment recevoir des échantillons gratuits facilement ? 5 idées insolites

Comment recevoir des échantillons gratuits facilement ?
Comment recevoir des échantillons gratuits facilement ?

Il existe différents moyens de recevoir des échantillons gratuits facilement. Le tout est de se montrer prêt à passer par quelques étapes rapides à mettre en œuvre, différentes d’une plateforme à l’autre, mais assez récurrentes pour pouvoir les considérer comme des prérequis.

Ainsi, pour recevoir des échantillons gratuits, il vous est souvent demandé de répondre à un questionnaire par exemple ou encore de tester les produits gratuits qui vous seront livrés, si ce n’est laisser un commentaire éclairé sur la boutique en ligne qui vous offre des échantillons.

Il arrive également que vous ayez à communiquer des informations personnelles et à vous abonner aux réseaux sociaux d’enseignes proposant les échantillons gratuits qui vous intéressent.

Comment recevoir des échantillons gratuits facilement ?

Si vous cherchez un moyen facile d’obtenir des échantillons gratuits, il existe quelques stratégies que vous pouvez utiliser :

  • Demandez des échantillons gratuits auprès des marques et des revendeurs.
  • Connectez-vous aux sites spécialisés.
  • Faites des tests rémunérés.
  • Inscrivez-vous à des dégustations.
  • Profitez de vos réseaux pour promouvoir une marque

Partant de ces principes, voici comment recevoir vos échantillons gratuit facilement, à moindre effort et parfois même, contre rémunération à votre profit :

Demander vos échantillons gratuits auprès des marques et des revendeurs

Les revendeurs disposent le plus souvent d’un stock de produits destinés à initier les cibles. Il suffit alors de les demander à votre vendeur en magasin. Le but de ces échantillons est justement de répondre aux besoins des clients désireux de tester avant d’acheter.

C’est le cas le plus souvent des boutiques de parfum et des pharmacies, mais aussi des supermarchés, dans des rayons spécifiques comme les produits de beauté ou encore le rayon alimentation.

Un petit email envoyé directement aux marques et fabricants permet aussi de recevoir des échantillons gratuits facilement. Cela se fait généralement sans qu’on attende une quelconque action supplémentaire de votre part.

Mediaffiliation

Recourir aux sites spécialisés en offres d’échantillons gratuits

Afin d’obtenir vos échantillons gratuits sans quitter le confort de votre maison, optez simplement pour les sites spécialisés dans les offres d’échantillons gratuits. 

Ils proposent tous les échantillons possibles, de l’alimentation aux produits de beauté. Ils vous réservent même parfois des cadeaux à gagner dans le cadre de jeux-concours. Ce qui est, parfois bien plus intéressant que de petits échantillons.

La contrepartie des échantillons gratuits obtenus sur ces sites spécialisés est rarement contraignante, si ce n’est que pour mentionner le remplissage d’un formulaire d’inscription, d’un questionnaire ou encore la réponse à un petit sondage.

Faire des tests rémunérés

Faire des tests rémunérés sur Surveoo
Faire des tests rémunérés sur Surveoo

Les tests rémunérés constituent également un moyen facile d’obtenir des échantillons gratuits. Il existe de nombreuses plateformes spécialement dédiées à cet effet. Il faudra le plus souvent soumettre des réponses à un questionnaire élaboré par ces sites et portant sur les échantillons gratuits qui vous sont octroyés.

Mediaffiliation

Voici quelques sites de tests rémunérés

S’inscrire à des dégustations

S’inscrire à des dégustations gratuites
S’inscrire à des dégustations gratuites

Les séances de dégustation concernent le cas particulier des échantillons alimentaires. Elles sont organisées dans des boutiques ou encore des supermarchés.

Il vous suffit alors de goûter aux produits proposés pour pouvoir repartir avec des échantillons gratuits. Le tout est d’en demander en fin de dégustation.

Il se peut aussi que la marque organisant la dégustation promette l’envoi des échantillons gratuits chez vous après l’évènement. Et ce, suite à un dernier effort de votre part, celui qui consiste à donner votre avis en ligne sur les produits qui ont fait l’objet de la séance.

Vu que vous aurez profité au préalable d’une dégustation gratuite, on peut considérer qu’il s’agit ici encore d’une réception facile d’échantillons gratuits.

Un exemple ? RDV sur Sortir à Paris.

Promouvoir une marque sur internet

Enfin, il est aussi possible d’obtenir des échantillons gratuits en profitant de votre blog personnel ou de vos réseaux sociaux. En effet, ces outils vous permettent de promouvoir les produits des marques auprès desquelles vous demandez vos échantillons gratuits.

farah

À la recherche des cadeaux gratuits du web ! À travers cadeaux-gratuits.com, je vous emmène dans le monde fabuleux du web à la recherche d'échantillons, tests, concours pour obtenir un maximum de cadeaux et produits gratuits sur le web. C'est la fête sur Cadeaux Gratuits !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.